Sébastien Emonet

Sébastien Emonet

DG Enjoy and Stay

Sébastien Emonet évolue dans l’univers de l’hébergement, du revenue management et de la distribution de séjours et voyages depuis maintenant plus de 20 ans. En 2016, il prend la Direction Générale des Gîtes de France de la Côte d'Azur avec comme objectif de faire prendre à la structure et à ses adhérents le virage du digital et les accompagner vers les nouvelles attentes d’un marché en perpétuelle évolution afin qu’ils puissent accroitre leurs remplissages et leurs revenus. En 2020, il crée en parallèle la société Enjoy and Stay qui a pour vocation initiale d’apporter un service de conseil aux hébergeurs qu’ils soient loueurs saisonniers, hébergements insolites, campings ou hôtels indépendants. Entre ses fonctions aux Gîtes de France et dans sa société, Sébastien Emonet gère un parc total d'environ 600 biens en location saisonnière.

10h15 - 11h15
Salle 2

Atelier | Vendre en ligne : que faire quand on manque de temps et d’expérience

Savez-vous qu'il y a une différence entre la distribution en ligne (= les canaux par lesquels vous vendez) et la communication digitale (= les outils pour promouvoir votre hébergement) ? Cet atelier a un objectif clair : utiliser la communication pour mieux vendre, de préférence en direct.

11h45 - 12h45
Salle 2

Atelier | L’expérience client : la clé de l’augmentation de vos revenus

Vous l'entendez partout : les clients sont en quête d'expérientiel. Mais qu'est-ce que cela signifie pour un meublé de tourisme ?Comment capitaliser sur cette tendance dans votre activité ? Entre pistes d'actions et points de vigilance réglementaires, cet atelier vous donne des idées pour générer des ventes additionnelles.

15h00 - 16h00
Salle 2

Atelier | Déléguer ou ne pas déléguer ? Bien choisir sa conciergerie

Vous souhaitez faire appel à une conciergerie ? Comment définir mes besoins et quels sont mes objectifs ? Quel est mon intérêt de déléguer et quelles missions puis-je déléguer ? Quels sont les points essentiels à vérifier avant de signer un contrat avec une conciergerie. Quel est le mode de rémunération ?

16h15 - 17h15
Salle 2

Atelier | Gérer les nuisances et conflits avec les clients

C'est un sujet...disons délicat mais qui peut prendre une vilaine tournure ("allô la gendarmerie ?"). Faut-il faire un contrat quand on passe par les OTA ? Quelles assurances dois-je ou puis-je avoir quand je loue un bien en saisonnier ? Quels sont les différents moyens de prendre une caution ? Quels sont mes obligations en tant que loueurs pour saisir une caution ? Comment faire lorsque mes voisins se plaignent ?