Sébastien Emonet

DG Enjoy And Stay - DG Gîtes de France des Alpes-Maritimes

Sébastien Emonet évolue dans l’univers de l’hébergement, du revenue management et de la distribution de séjours et voyages depuis maintenant plus de 20 ans.

Il possède aujourd'hui deux casquettes. C'est le Directeur Général des Gîtes de France Alpes-Maritimes depuis 2016, avec comme objectif de faire prendre à la structure et à ses adhérents le virage du digital et les accompagner vers les nouvelles attentes d’un marché en perpétuelle évolution afin qu’ils puissent accroitre leurs remplissages et leurs revenus.

En parallèle, il a créé Enjoy and Stay qui a pour vocation initiale d’apporter un service de conseil aux hébergeurs qu’ils soient loueurs saisonniers, hébergements insolites, campings ou hôtels indépendants. Enjoy and Stay propose aussi un service de gestion commercialisation et le service complet de conciergerie.

15h-16h

Samedi 8 octobre 2022 Agenda - 8 octobre

Atelier | Choisir et travailler avec une conciergerie

Lors de cet atelier, plusieurs sujets seront abordés : quelles sont les prestations offertes par une conciergerie ? Quels sont les modes de rémunération ? Ont-elles le droit d'encaisser des fonds ? Que dit la législation à ce sujet ? 

 

16h15-17h15

Samedi 8 octobre 2022 Agenda - 8 octobre

Atelier | Gérer les nuisances et conflits avec les clients

C'est un sujet ... délicat qui peut prendre des proportions importantes ("allô la gendarmerie ?"). C'est donc l'occasion d'en parler lors de Welcome à la Maison !  Comment se prémunir contre les nuisances ? Comment désamorcer les conflits ? En tant qu'hébergeur, quels recours avez-vous ?

Samedi 8 octobre 2022 Agenda - 8 octobre

Conférence | Les défis du ménage en location saisonnière

"Tout poil vu par le client est considéré comme un poil de pubis" nous a dit un jour une femme de ménage. C'est dire si ce travail demande de la minutie ! Mais comment trouver du personnel compétent en période de pénurie ? Quelles prestations demander ? Comment contrôler le travail ? Quel type de contrat proposer ? Faut-il inclure le tarif du ménage dans la nuitée ou pas ?